Présentation et Charte

Le marché de producteurs fermiers et bio a lieu sur la place du village tous les jeudis de 16h30 à 19h30 depuis Mai 2002.
Situé au pied du moulin, on l’appelle aussi le Marché du Moulin.

On y trouve les produits de notre région : légumes, fruits, viandes, fromages, miels, vins…Ce sont des produits frais et de qualité. Le marché réunit 10 à 15 stands selon les saisons. Le contact avec les producteurs permet d’échanger sur les qualités nutritives des produits et leurs modes de production.
Quelques artisans sont aussi présents pour élargir la gamme des produits proposés (agrumes, pâtes fraîches, pâtisseries, plats cuisinés…).


A l’occasion des 10 ans du marché, une charte qui définit et rappelle les objectifs du marché vient d’être adoptée.

Contenu de la Charte du Marché du Moulin
de Montbrun Lauragais


Le marché est un lieu de convivialité et d’échanges entre tous les acteurs : public, clients, producteurs, artisans, gage d’un dynamisme de vie locale.

Une buvette, ouverte pendant le marché, améliore l’ambiance de convivialité qui règne sur ce marché, puisqu’on peut prendre le temps de boire un verre, discuter, s’asseoir, manger.

En été, un programme d’animations permet aux visiteurs de rester manger sur place dans le prolongement du marché (tables, bancs et barbecue mis à disposition à la buvette), de profiter de plats cuisinés différents selon les jeudis, d’écouter de la musique, jouer ou encore participer à un atelier (sensibilisation à l’alimentation, à l’environnement) mais aussi de visiter le moulin à vent.