Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est composé de 4 membres de la société civile, de 4 élus municipaux et de son Président, Mr le Maire,  Laurent Braak.

Les 4 conseillers élus sont :
• Carole Appy,  Vice-Présidente
• Pierre Brunet
• Marine Chambeu
• Nathalie Do Espirito Santo

Le CCAS est à votre écoute et prend en compte, dans la confidentialité, les différentes demandes d’aides sociales légales ou facultatives déposées. Selon la nature des demandes, il peut, en coordination avec les acteurs départementaux de l’aide sociale, instruire les dossiers ou vous orienter vers des partenaires compétents (Sicoval, CAF, UDAF, Maison des Solidarités, CD31, Secours Populaire, Restos du Coeur…). Dans certains cas, le CCAS peut accorder ponctuellement un complément d’aide.

Il s’adresse à tous et plus particulièrement aux personnes âgées, à celles en situation d’handicap, aux familles en difficultés, aux demandeurs d’emploi, aux jeunes.

Si vous êtes en difficultés, n’hésitez pas prendre à contact avec nous soit par mail à l’adresse : ccas@montbrun-lauragais.fr, ou en vous adressant au secrétariat de votre mairie (au 05.31.61.89.70 le lundi de 14h à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h).