Pain bio cuit au four à bois

PAINS BIO cuits au four à bois communal tous les jeudis

Après quelques mois de fermeture, la boulangerie bio de Montbrun-Lauragais ouvre à nouveau ses portes pour le marché du jeudi 21 mars 2019 à 16h30 avec de nouveaux boulangers et dans des locaux améliorés (isolation du toit, création d’une réserve pour le bois,…).
Dominique et Irène arrivent de Bresse. Ils étaient boulangers depuis 9 ans quand un incendie accidentel a totalement détruit leur fournil. Ils ont alors décidé de repartir à zéro et répondu à l’appel à candidatures que la mairie de Montbrun-Lauragais a lancé à la suite de l’arrêt de l’activité de Willy, le boulanger précédent. Ils ont été sélectionnés parmi 9 candidatures, car leur profil correspondait parfaitement au projet. Ils sont déjà venus en décembre dernier tester le four et leur première vente sur le marché a été un succès. Ils ont maintenant trouvé un logement à Montbrun et arrivent donc cette semaine pour s’installer complètement.
Peu à peu, Dominique et Irène proposeront une large gamme de pains, dont un pain 100% local « labellisé Montbrunois », à base de variétés anciennes de blé produit sur la ferme bio montbrunoise Biograneta. Le pain se fera totalement sur la base d’un levain naturel auto produit, sans adjonction de levure, avec pétrissage et façonnage manuels. Il sera fidèle au cahier des charge de « Nature & Progrès ». Ils proposeront aussi d’autres produits cuits au four à bois, dont des pâtisseries sèches.
Dans un premier temps, la vente se fera au marché du jeudi, mais l’objectif est d’arriver à plusieurs jours d’ouverture et à la vente sur d’autres marchés et dans différents réseaux.

——————————–

Grand succès de Dominique et Irène, nos nouveaux boulangers bio en 1ère semaine qui n’avaient plus de pain avant la fin du marché!

Passez tôt ou réservez au 07 69 34 07 44.

——————–

Pain issue de produits biologiques et au levain naturel

Blés rustiques de production locale, cuisson au feu de bois dans le four à gueulard de l’association « Au Four et au Moulin » à Montbrun-lauragais.