INFO FLASH


RESPECT DES PROPRIÉTÉS PRIVÉES PAR LES CAVALIERS

Suite à la plainte d’un agriculteur, nous rappelons aux randonneurs à cheval qu’ils ne peuvent emprunter que les sentiers de randonnée balisés et ne doivent en aucun cas pénétrer sur les propriétés, y compris sur les bandes enherbées des parcelles cultivées, sans autorisation de leur propriétaire.

Publié le 04.02.2021


ORGANISATION DU MARCHÉ PENDANT LE COUVRE-FEU À 18H

Afin de permettre aux producteurs du marché de ne pas trop pâtir de cette nouvelle contrainte, qui nous oblige à avancer le marché à 15h et le fermer à 17h45, et pour que les clients dans l’incapacité d’y venir pendant ces horaires puissent continuer à s’alimenter grâce à leurs produits, la Municipalité, grâce à l’implication de bénévoles de la commune, vous propose un point de récupération en mode « Drive » tous les samedis matin de 10h à 12h.

Comment ça marche ?

  • C’est très simple, vous pourrez passer des précommandes auprès des producteurs concernés (voir tableau en bas de ce message).
  • Le jeudi en venant au marché, les commerçants amènent les précommandes qui seront entreposées à la maison Momi jusqu’au samedi. Une armoire frigorifique professionnelle permet la conservation des produits frais en toute sécurité.
  • Vous venez récupérer vos commandes le samedi matin entre 10h et 12, en mode « Drive » sur le parking de l’école, à proximité de la maison Momi. Nous vous proposerons éventuellement des créneaux horaires, en fonction du nombre de commandes.
  • Les bénévoles ne prendront pas de règlement en espèces, prévoyez votre chéquier, ou encore mieux réglez directement auprès des producteurs si c’est possible.

Vos commandes de livres à Libre-cours pourront également être retirées du lundi au vendredi, de 9h à 18h, à la boulangerie, après contact avec Irène ou Dominique au 07 69 34 07 44.

Les autres producteurs du marché continueront à être présents les jeudis de 15h à 17h45.
Le Baladin Gourmand (pizzas) et la Case Bourbon pourront assurer des livraisons.

Mobilisons-nous afin de soutenir nos producteurs et participer au maintien des commerces de proximité et d’une alimentation saine et locale, menacés par ce contexte sanitaire inédit !

 

Publié le 23.01.2021


NOUVELLES CONTRAINTES SANITAIRES AU 16 JANVIER 2021

À partir de ce samedi 16 janvier 2021, de nouvelles contraintes s’appliquent sur tout le territoire.

Mesures générales

  • Couvre-feu à 18h00 à partir de samedi 16/01 sur tout le territoire métropolitain au moins pour 15 jours,
  • Tous les Établissements Recevant du Public seront fermés dès 18h,
  • Renforcement du contrôle sanitaire aux frontières : présentation obligatoire d’un test PCR négatif et engagement sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France.

Enseignement – sport scolaire

  • Pas de fermeture des établissements scolaires,
  • La garderie reste ouverte jusqu’à 18h30 pour le moment, la dérogation vous permet de venir chercher vos enfants après 18h,
  • Protocole sanitaire renforcé dans les cantines (les élèves d’une même classe mangeront ensemble tous les jours à la même place),
  • Maintien de l’enseignement en présentiel/distanciel dans les lycées,
  • Suspension des activités sportives scolaires/extrascolaires en intérieur, mais elles restent possibles en extérieur.

Économie

  • Les horaires du marché sont adaptés, avec un début à 15h et une fin à 17h45,
  • Pensez à faire des précommandes, directement auprès des commerçants, ou via Cagette (http://app.cagette.net/group/6794),
  • La municipalité réfléchit à une solution pour ceux qui ne pourront pas venir au marché avant 18h et vous tiendra informés,
  • Prolongation des mesures de soutien aux entreprises,
  • Possibilité pour les entreprises qui ont souscrit un prêt garanti par l’Etat (PGE) de repousser d’un an le remboursement de ce prêt.

Publié le 16.01.2021


NOUVELLE ÉTAPE DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION EN HAUTE-GARONNE

À compter du lundi 18 janvier 2021 s’ouvre une nouvelle étape dans la stratégie de vaccination. Cette étape est destinée :

  • aux personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile ou en résidences autonomie/senior, etc,
  • aux personnes handicapées sans limite d’âge vivant en foyer d’accueil médicalisé ou maison d’accueil spécialisée (FAM, MAS),
  • aux personnes présentant une des six pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave.

Les publics non prioritaires ne doivent pas prendre rendez-vous ou se présenter directement en centre de vaccination.

Afin d’ajuster les moyens disponibles (doses de vaccin, professionnels de santé, etc.) aux besoins de la population, les centres de vaccination ouvriront jusqu’à 6 jours par semaine sur des créneaux d’une demi-journée. La prise de rendez-vous est indispensable

Pour prendre rendez-vous :

Les rendez-vous proposés s’étaleront pour l’instant sur 4 semaines s’agissant de la première injection, soit du lundi 18 janvier au dimanche 14 février 2021.

Retrouvez ici :

Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer ces documents, vous pouvez venir à la mairie pour en demander un exemplaire.

Publié le 16.01.2021


NOUVEAUX HORAIRES DE LA MAIRIE

Pour tenir compte de l’évolution de la pandémie du COVID19 et des différentes contraintes, les horaires d’ouverture au public de la mairie sont les suivants à partir du jeudi 11 mai et jusqu’à nouvel ordre :

Accueil général :
le lundi après-midi de 14h à 18h et le vendredi matin de 8h30 à 12h.
Il sera aussi possible de prendre rendez-vous pour les dossiers plus complexes le jeudi de 14h à 17h.

Urbanisme :
sur rendez-vous le lundi après-midi de 14h à 18h
et le vendredi matin de 8h30 à 12h.
D’autres créneaux de rendez-vous pourront être demandés en fonction des impératifs des pétitionnaires.

Le port du masque est obligatoire dans la mairie, ainsi que le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie.
Un hygiaphone sera installé dès réception de la commande. 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.