INFO FLASH

Inscription sur les listes électorales

Pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s’inscrire jusqu’au vendredi 7 février 2020 minuit. Cette date peut être repoussée dans certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle, …).

La liste électorale est remise à jour chaque année. Pour figurer dessus, il faut soit avoir son domicile ou sa résidence sur la commune, soit être contribuable sur la commune, soit être gérant ou associé majoritaire ou unique d’une société sur la commune.

Avant de vous inscrire, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales en allant sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Vous pouvez ensuite, soit vous inscrire en ligne, soit vous inscrire au secrétariat de la mairie.

Munissez-vous alors des justificatifs suivants :

–  Justificatif d’identité : carte d’identité ou passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans ;

–  Justificatif de domicile : attestation ou facture (eau, électricité, gaz, téléphonie fixe ou assurance habitation), bulletin de salaire, quittance de loyer non manuscrite de moins de trois mois ou redevance d’enlèvement des ordures ménagères la plus récente.

  • Pour les personnes habitant chez les parents :
  • – Si vous avez moins de 26 ans : Il faut fournir simplement un document de moins de 3 mois attestant du domicile du parent dans la commune et un document attestant du lien de filiation (copie du livret de famille, acte de naissance avec indication de la filiation, …).
  • – Si vous avez plus de 26 ans, il faut fournir une lettre signée par le parent qui vous héberge, certifiant que vous habitez chez lui et datant de moins de 3 mois, un document prouvant votre lien avec la commune (bulletin de salaire récent ou tout document indiquant votre nom et l’adresse du parent vous hébergeant), une copie de la carte d’identité du parent vous hébergeant.  
    • Les cartes des nouveaux inscrits dans la commune, seront éditées en mairie et envoyées au domicile des électeurs quelques jours avant les élections.
    • Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à la mairie aux heures d’ouverture

 

Pour la soirée initiation Salsa du 31 janvier 

Inscription obligatoire avant le 15 janvier 2020 auprès du Foyer Rural

 

———————————————————–

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.